Activités extérieures et sports à Montréal - décembre 2020

Robyn Fadden

Découvrir des groupes de musique, s’émouvoir d’une œuvre d’art, et occuper son énergique bambin sont autant de choses auxquelles se consacre l’auteure et rédactrice montréalaise Robyn Fadden. MUTEK, l’hebdo culturel Hour, ARTINFO et CKUT 90,3 FM sont au nombre des événements qu’elle a couverts.

Ce mois-ci, choisissez l'activité de votre choix selon la température hivernale annoncée! Que ce soit une marche romantique dans un des grands parcs de Montréal ou du ski de fond sur le mont Royal, tout le monde aura du plaisir!

Activités urbaines

Prenez une bouffée d'air frais en vous promenant dans l'un des parcs et espaces verts de Montréal et inspirez-vous de nos balades saisonnières pour visiter les plus beaux endroits de la ville. Le mont Royal est toujours une excellente idée avec ses vues à couper le souffle. Il sera également possible de patiner sur le lac des Castors qui aura ses installations à la mi-décembre.

L'hiver est tout aussi magnifique aux parcs La Fontaine, Frédéric-Back et Jean-Drapeau! Dirigez-vous au sud-ouest du centre-ville de Montréal pour découvrir les Quartiers du Canal ou de l'autre côté du mont Royal pour majestueux cimetière.

Découvrez ces activités magiques à essayer cette saison-ci, de stations hivernales créatives dans divers quartiers de la ville à des randonnées en raquettes au parc Jean-Drapeau.

Projections et illuminations

Dirigez-vous au Quartier des Spectacles pour voir Luminothérapie avec ses installations incluant Loop qui revient à Montréal. En soirée, du mercredi au vendredi dans le Vieux-Montréal, Vieux-Port et le centre-ville, partez à la recherches des diverses projections de Cité Mémoire. Téléchargez l'application mobile afin d'en apprendre plus sur les oeuvres et les artistes. Écoutez les différents épisodes de Portrait Sonore pour voyager le temps d'une marche à Montréal. Cliquez ici pour plus de suggestions d'art public au coeur de Montréal. 

Randonnée, escalade et ski...en ville!

Pour les amateurs de sports, vous pouvez réserver votre place au tout nouveau centre d'escalade intérieur Nomad Bloc, situé au stade Olympique pour l'hiver. Avec des installations de tous les niveaux qui changent de configurations à chaque trois semaines, vous voudrez y aller plus d'une fois!

Quittez pour une journée de randonnée dans les grands parcs naturels aux alentours de Montréal, incluant le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques et le Parc-nature de l'ïle-de-la-Visitation

si vous avez votre propre équipement, allez faire du ski de fond ou de la raquette sur les belles pistes du parc Maisonneuve et du parc Jean-Drapeau. Voyagez une journée pour une randonnée à l'extérieur de la ville. que ce soit pour du ski alpin, du ski de fons, de la raquette ou de la randonnée en nature, dégourdissez-vous les jambes au centre de villégiature Tremblant, ou dans les régions avoisinantes comme les Laurentides, les Cantons-de-l'Est, la Montérégie ou Lanaudière.

Quoi faire à Montréal - décembre 2020

Robyn Fadden

Découvrir des groupes de musique, s’émouvoir d’une œuvre d’art, et occuper son énergique bambin sont autant de choses auxquelles se consacre l’auteure et rédactrice montréalaise Robyn Fadden. MUTEK, l’hebdo culturel Hour, ARTINFO et CKUT 90,3 FM sont au nombre des événements qu’elle a couverts.

Enjoy the best of Montréal

The Tourisme Montréal newsletter gives you the inside scoop on everything happening in the city.

Moments nearby
[COVID-19] To keep informed about the current situation
Learn more