Magasinage à Montréal - décembre 2020

Martine Rhéaume

Martine Rhéaume est rédactrice stratégique. Les textes qu'elle rédige ou dirige sont élégants mais précis, directs mais sympathiques. Diplômée d'abord en musicologie, Martine détient un DESS en communication marketing (HEC Montréal, 2016). Éditrice puis conceptrice chez TC Média Livres de 2011 à 2016, elle est responsable de la rédaction à C2 Montréal depuis janvier 2017.

Les boutiques sont ouvertes et tout est en place pour vous aider à trouver le cadeau qui plaira à vos proches, l'objet design qui rehaussera votre décor de vidéoconférence ou le coton ouaté parfait pour affronter décembre.

Si bien dans son coton ouaté

Montréal s'illustre de plus en plus par ses cotons ouatés originaux, confortables et qui font sourire collègues, famille et amis en vidéoconférence. Ayant pignon sur rue sur Saint-Hubert, Pony réconforte avec ses designs qui célèbrent les saines émotions. Les hauts à message de BIRDZ font sourire petits et grands. Les nostalgiques et les férus de culture pop québécoise se ruent sur les vêtements de Tamelo. Les vêtements Bon vent, quant à eux, célèbrent la vie en plein air. De quoi réjouir vos proches avec des cadeaux originaux et si confortables.

Écolo et locaux

Les petites boutiques tirent leur épingle du jeu et proposant des designs uniques, locaux et écolos. Dédiée au design durable, la boutique DDD offre des boîtes cadeaux pré-remplies pour vous aider à décider. Sur Laurier est, Buk & Nola offre des décorations et des produits de papeterie distinctifs, tout comme Lola Petite-Bourgogne, sur Notre-Dame ouest. À quelques pas de là, Karibu et son grand chien vous accueille pour des cadeaux pour petits et grands, et des éléments de déco qui ont du mordant.

Le rapprochement social

En ces temps où l'on s'éloigne physiquement de nos êtres chers, les petits gestes et les beaux objets comptent encore davantage. Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps? Pourquoi ne pas le dire avec un arrangement floral de chez Sky cadeaux et fleurs ou bien des boites de chocolats étonnants, en provenance de chez État de choc. Pour prendre de l'avance sur vos cadeaux des Fêtes ou pour rehausser votre décor, que vos collègues connaissent maintenant par cœur, visitez Jamais assez et procurez-vous leurs objets aux lignes pures (Mile-end), ou alors chez Maison Pépin pour tout trouver, des chandelles aux services de tables (Vieux-Montréal). Et pour l'épicurien qui raffine ses recettes d'automne à base de champignons, vous trouverez un cadeau qui lui plaira à la Mycoboutique (Plateau Mont-Royal).

Quelques morceaux d'élégance

Au rythme où l'on côtoie de nouvelles personnes, il est d'autant plus juste de dire qu'on n'a jamais une deuxième chance de faire une première impression. Pour raffiner votre look, profitez des services de stylisme de la Boutique 5e avenue, ou passez simplement y chercher quelques morceaux chics. Pour trouver la pièce qui fera scintiller la lumière d'automne, c'est à la bijouterie Birks qu'il faut chercher. Pour encourager les producteurs d'ici, faites un arrêt à la boutique arloca. Les deux boutiques atelier b vous offrent quant à elles des collections minimalistes et essentielles, pour petits et grands, en plus de masques réutilisables qui ont tout pour vous faire sourire.

Quoi faire à Montréal - décembre 2020

Martine Rhéaume

Martine Rhéaume est rédactrice stratégique. Les textes qu'elle rédige ou dirige sont élégants mais précis, directs mais sympathiques. Diplômée d'abord en musicologie, Martine détient un DESS en communication marketing (HEC Montréal, 2016). Éditrice puis conceptrice chez TC Média Livres de 2011 à 2016, elle est responsable de la rédaction à C2 Montréal depuis janvier 2017.

Enjoy the best of Montréal

The Tourisme Montréal newsletter gives you the inside scoop on everything happening in the city.

Moments nearby
[COVID-19] To keep informed about the current situation
Learn more