Le bien-être à la maison à Montréal

Jani Pronovost

Jani est une amoureuse des petits plaisirs partagés. Chaussée de ses espadrilles de course aux quatre coins de la métropole, elle adore découvrir, savourer et raconter! Entre deux répliques de film, son énergie et son côté artistique sont au service de sa plume. 

Cet article a été mis à jour le 21 janvier 2021.

Plus que jamais, c’est le moment d’être doux avec soi. Prendre soin de soi, c’est se dorloter et se traiter aux petits soins, mais c’est aussi bouger et rester actif. Par où on commence?

Être actif, c’est bénéfique

Pour mettre les chances de son côté pour garder le moral, rien de mieux que de bouger un peu. À chacun son truc : ça peut être du yoga, du cardio, de la musculation. Malgré leur fermeture, les gyms comme Énergie Cardio offrent des ours virtuels en ligne pour vous faire suer en direct de votre salon. Et leurs offres de services continuent de s’étendent par exemple via différents webinaires, comme celui sur la nutrition, offert par Nautilus Plus. Si vous êtes plutôt du type yoga, des studios tels que Wanderlust ont également plusieurs cours offerts en ligne.  Ou peut-être est-ce enfin le temps d’essayer une nouvelle discipline? Du ballet avec Ballet Hop! ou du karaté avec Kanreikai Montréal? Les plateformes 2.0 vous donnent accès à une panoplie d’options.

Vous avez dit dorloter?

Bouger, c’est bien, mais se récompenser ce n’est pas mal non plus! Les petits plaisirs sont capitaux en ce moment pour garder le sourire et évacuer notre stress. Découvrez les produits Idoine, faits à partir d’huile de moringa, une petite mine d’or de bienfaits pour la peau. Ou tombez en amour avec les produits Cocooning Love : beurre fouetté, savon, huile, masque pour les cheveux, vous trouverez de TOUT. Ou ne vous passez plus des barres shampoing et revitalisant BKIND, un plaisir pour vos cheveux. C’est le bon moment pour encourager nos petites perles locales.

Soin de soi… mais aussi des autres

Quand les temps sont plus difficiles, c’est le moment de se montrer solidaires et de canaliser nos pensées et énergies vers autrui. Pourquoi ne pas téléphoner à un cousin? Envoyer un beau mot à vos grands-parents? Jouer à un jeu en appel vidéo avec votre filleule? Ou peut-être est-ce un bon moment pour devenir bénévole écoutant pour des organismes comme Tel-Aide? Peu importe l’option choisie, les petites attentions ne doivent jamais être sous-estimées, car elles peuvent avoir une énorme portée. Alors…on appelle qui?

Quoi faire à la maison à Montréal

Jani Pronovost

Jani est une amoureuse des petits plaisirs partagés. Chaussée de ses espadrilles de course aux quatre coins de la métropole, elle adore découvrir, savourer et raconter! Entre deux répliques de film, son énergie et son côté artistique sont au service de sa plume. 

Enjoy the best of Montréal

The Tourisme Montréal newsletter gives you the inside scoop on everything happening in the city.

Moments nearby
[COVID-19] To keep informed about the current situation
Learn more